Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Arrêter la cigarette grâce à la méditation de pleine conscience. Psychothérapeute Toulon.

Arrêter la cigarette grâce à la méditation de pleine conscience. Psychothérapeute Toulon.

Le 01 décembre 2017
Arrêter la cigarette grâce à la méditation de pleine conscience. Psychothérapeute Toulon.

Nous parlons beaucoup de l'hypnose pour l'arrêt du tabac, mais il est également possible d'arrêter ou de diminuer la cigarette grâce à la méditation de pleine conscience. Cela demande certes un peu plus d'engagement et d'efforts, mais cette technique a de surcroît de nombreux effets physiologiques et psychologiques bénéfiques(diminution du stress, effet antidépresseur, bien être, amélioration de la concentration, diminution des douleurs physiques). Elle présente également un autre intérêt : en cas de rechute, le fumeur a les outils nécessaires pour tenter à nouveau un arrêt de façon autonome.

Comment la méditation de pleine conscience peut elle me permettre d'arrêter de fumer ?

Toute addiction entraîne des attitudes compulsives inconscientes qui deviennent avec le temps des habitudes. La méditation de pleine conscience permet de comprendre et d'analyser les raisons qui nous poussent à fumer. Le fumeur devient alors conscient de ses émotions, de ses ressentis et de ses pensées au moment où il a envie de fumer, ce qui lui permettra de diminuer en douceur sa consommation, et ce jusqu'à l'arrêt complet s'il le désire. 

Votre psychothérapeute sur Toulon reste à votre disposition pour des séances de méditation qui vous aiderons à arrêter le tabac.