Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ateliers de djembé et Dunduns à Sollies-Toucas. Cendrine Navarro Psychopraticienne

Ateliers de djembé et Dunduns à Sollies-Toucas. Cendrine Navarro Psychopraticienne

Le 01 mai 2019
Ateliers de djembé et Dunduns à Sollies-Toucas. Cendrine Navarro Psychopraticienne

Osmoz Percussions vous propose des cours de percussions mandingues comprenant l'approche du djembé et des dunduns, basés sur l’enseignement des rythmes traditionnels d’Afrique de l’ouest.
Par une pédagogie simple de la musique par le rythme
ces ateliers s'adressent à tous ceux qui préviligient la transmission du savoir par l'oralité. Une richesse dans la découverte de cette identité musicale nourrit des traditions du peuple Mandingue telles qu'elles nous ont été devoilées par les maîtres percussionnistes. Favorisant le lien dans la pratiques collective au bénéficice de l'échange et du respect mutuel, le djembé reste avant tout un instrument à caractère social qui ce pratique à plusieurs au Mali, Sénégal, côté d'ivoire et Burkina Fasso. Rattaché à 7 siecles d'histoire, il a pour vocation de rassembler, développer l'expression individuelle au sein d'un groupe. Frapper, bouger, danser..... Le rythme et la communication par l’expression corporelle font parties intégrantes de la culture africaine. La percussion et la danse restant en tous points un art majeur et une porte ouverte sur ce fabuleux continent.

Le premier stage pour adolescents/adultes aura lieu le samedi 22 juin de 14H30 à 18H30 à l'école de musique de Sollies-Toucas rue du Rayol.
Vous souhaitez participer à ce stage ? Vous pouvez nous contacter au 06.78.62.57.67. A très bientôt.