Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ces croyances qui limitent le champs des possibles. Votre psychologue à Toulon vous informe

Ces croyances qui limitent le champs des possibles. Votre psychologue à Toulon vous informe

Le 18 mars 2018
Ces croyances qui limitent le champs des possibles. Votre psychologue à Toulon vous informe

Crées de toute part au cours de notre éducation, par la culture ou par la religion, les croyances limitantes bloquent chacun de nous dans des schémas de pensées qui peuvent être parfois aux antipodes de ce que nous sommes, de notre "moi". Elles conditionnent nos attitudes, les choix que nous faisons et nous formatent dans une vie qui peut ne pas nous convenir. Certaines croyances peuvent être positives comme par exemple le fait de penser que tout est possible, mais certaines autres sont négatives et nous empoisonnent, nous obligeant à vivre notre quotidien de manière inapproprié à nos aspirations ; c'est ainsi que des personnes peuvent être dans l'incapacité de s'épanouir.

Croyances limitantes : chacun les siennes

Les croyances sont donc propre à chacun, elles sont notre vérité, nos repères et nous accompagne à chaque pas. Il n'est de ce fait pas aisé de remettre cela en cause, d'autant plus qu'elles sont bien souvent inconscientes. Mais il est parfois important d'avoir recours à cette prise de conscience et de se demander si telle ou telle pensée est en accord avec sa vision du monde afin de se libérer et de se permettre enfin d'être soi.

Vous n'arrivez pas à vous défaire de certaines pensées qui vous empoisonnent ? Votre psychologue sur Toulon peut vous accompagner dans votre épanouissement.