Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La sexualité au masculin : sommes nous réellement informés sur l'orgasme de l'homme ? Votre psychotérapeute Cendrine NAVARRO à Toulon vous informe.

La sexualité au masculin : sommes nous réellement informés sur l'orgasme de l'homme ? Votre psychotérapeute Cendrine NAVARRO à Toulon vous informe.

Le 30 octobre 2017
La sexualité au masculin : sommes nous réellement informés sur l'orgasme de l'homme ? Votre psychotérapeute Cendrine NAVARRO à Toulon vous informe.

Après de longues années d'idées préconçues sur la sexualité de l'homme, nous conservons encore aujourd'hui cette vision partielle qui semble attribuer au masculin un désir exclusivement phallique, dépourvu de sentiments et purement mécanique. L'orgasme au masculin ne serait donc, selon ces clichés, qu'un moyen d'obtenir pour ces messieurs un plaisir n'incluant pas le partage ni le respect de sa partenaire. Qu'en est-il réellement ?

Est-ce que l'orgasme masculin peut être psychologique ?

L'orgasme sexuel, non mécanique, est à dissocier de l'éjaculation ; un homme n'est pas en extase par le simple fait d'éjaculer mais a besoin pour atteindre la jouissance, tout comme une femme, de stimulation intellectuelle et d'émotions partagées. Il peut, par peur de décevoir sa partenaire, poursuivre un ébat sexuel sans envie, mais peut tout comme une femme simuler, éjaculer mais souffrir alors d'anorgasmie. L'homme a lui aussi différentes zones érogènes en dehors du pénis comme le point G, la poitrine, les cuisses ; ces zones sont sensibles aux caresses pendant l'acte sexuel.

A quel moment l'homme peut être perturbé sexuellement ?

Toute difficulté rencontrée peut impacter sexuellement un homme : les soucis financiers ou professionnels,les difficultés dans le couple, les enfants et provoquer une éjaculation prématurée, un trouble de l'érection voire une sexomnie. Il peut être nécessaire d'avoir recours à une thérapie de couples sur Toulon pour comprendre et remédier à ces difficultés qui peuvent mettre en péril le couple. Prendre soin de sa sexualité n'est en rien une chose superflue : elle est essentielle pour la longévité du couple.

A lire aussi : Les mystères de l'orgasme masculin

Pour toute question relative à votre sexualité en vie de couple, votre psychothérapeute Cendrine NAVARRO vous reçoit à son cabinet de Toulon.