Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mon enfant est-il haut potentiel ou s'agit-il de difficultés qu'il rencontre au quotidien ? Votre psychologue pour enfant à Toulon vous informe

Mon enfant est-il haut potentiel ou s'agit-il de difficultés qu'il rencontre au quotidien ? Votre psychologue pour enfant à Toulon vous informe

Le 18 septembre 2017
Mon enfant est-il haut potentiel ou s'agit-il de difficultés qu'il rencontre au quotidien ? Votre psychologue pour enfant à Toulon vous informe

Mon enfant est hypersensible, il se met rapidement en colère, il pose beaucoup de questions existentielles, il s'intéresse plutôt à des enfants plus âgées ou à des adultes, il est très créatif, il est très curieux, il apprend rapidement, il a une grande capacité de mémorisation ? Voici certains traits de caractère de l'enfant haut potentiel. 

Comment savoir si mon enfant est surdoué ? 

Si votre enfant à au moins 6 ans, vous pouvez vous présenter chez un(e) psychologue qui lui fera un bilan complet. Sinon, à partir de 4 ans, le professionnel pourra tout de même détecter si son fonctionnement est différent.

Pourquoi détecter la douance chez un enfant ? 

L'enfant se sent différent des autres et incompris, il pense que le problème vient de lui, qu'il est idiot, il se sent en insécurité car il n'a pas de réponses face à ces incessantes questions. 

Une fois les tests validés, le professionnel pourra le rassurer en lui expliquant qu'il est tout simplement différent des autres, et que cela n'est en rien un problème. Cela va également permettre aux parents d'adapter leurs éducation, grâce aux conseils du psychologue. 

Vous avez un enfant haut potentiel ? Vous sentez votre enfant en difficultés ? Contactez votre psychologue pour enfant sur Toulon afin de trouver des solutions pour l'aider dans son quotidien.