Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Peut-on changer de métier pour son bien être ? Cendrine Navarro Psychothérapeute Toulon.

Peut-on changer de métier pour son bien être ? Cendrine Navarro Psychothérapeute Toulon.

Le 31 décembre 2017
Peut-on changer de métier pour son bien être ? Cendrine Navarro Psychothérapeute Toulon.

C'est en effet un beau projet, mais qui fait extrêmement peur car nous perdons tout nos repères : changer de métier de région ou de vie n'est finalement pas si aisé. 

C'est ce que j'ai fait il y a cinq ans. J'ai repris mes études dans une école privée, obtenu un diplôme de praticien en psychothérapie, ouvert un cabinet il y a trois ans pour enfin quitter mon emploi à la poste au mois de juin. Je suis chaque jour très heureuse de l'avoir fait, mais ce parcours a été très compliqué tant les doutes étaient présents à chaque instant : vais-je y arriver ? En suis-je capable ? N'est-ce pas trop risqué ? Aujourd'hui, je suis certaine d'avoir fait le bon choix et je ne regrette en rien ma décision, car je n'ai jamais été aussi épanouie.

Pourquoi vouloir changer de vie ? 

Ce changement peut être décidé pour de multiples raisons : je ne me sens plus épanoui(e) dans mon métier, j'ai envie de changer d'air et de reprendre ma vie à zéro, j'ai des rêves de jeunesse que je n'ai jamais osé m'avouer, je m'ennui au quotidien... écouter votre cœur et vos ressentis.

Il faut beaucoup de courage pour cela, il est nécessaire de sortir de sa zone de confort et de se renseigner auprès de professionnels afin d'envisager une reconversion professionnelle, mais je peux vous assurer que si l'on est en accord avec soi et que le projet est mûrement réfléchi, on ne regrette jamais sa décision. Alors, oserez-vous ouvrir la porte du bonheur

Vous souhaitez changer de vie ? Contactez votre psychothérapeute sur Toulon  qui vous aidera à trouver votre voie.