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Quelles sont les raisons prouvaient scientifiquement des bienfaits de la méditation ?

Le 10 avril 2017
Quelles sont les raisons  prouvaient scientifiquement des bienfaits de la méditation ?

Nous entendons souvent les termes «pleine conscience» et «méditation» dans le monde de la santé et du bien-être. Mais si vous n’avez jamais réellement essayé, comment savez-vous si cela peut vous aider dans votre vie? Si vous pratiquez la méditation fréquemment, êtes-vous conscient de toutes les façons dont votre pratique améliore votre vie quotidienne? Même si vous êtes un connaisseur, attention, savez-vous exactement quoi dire quand un débutant vous demande pourquoi, exactement, il devrait s’y mettre?

1. La méditation utile contre la dépression et l’anxiété ?

Nous savons que la méditation est bonne pour nos esprits, mais la science a spécifiquement montré que la méditation peut aider avec des problèmes de santé mentale comme la dépression et l’anxiété. De nombreux chercheurs exhortent les médecins à parler à leurs patients du rôle profond que la méditation peut jouer dans la lutte contre le stress psychologique.

2. Vous pouvez contre l’inflammation en calmant votre esprit?

La recherche a montré que la réduction de stress basée par la pleine conscience peut conduire à une diminution des niveaux d’inflammation. Et de nombreux scientifiques suggèrent que les interventions comportementales comme la réduction du stress par la pleine conscience pourrait être utilisé comme une thérapie pour les personnes souffrant d’affections inflammatoires chroniques, c’est-à-dire l’asthme, l’arthrite, beaucoup, beaucoup plus!

3. La pleine conscience peut-elle transformer votre vie sexuelle?

La méditation peut vous donner plus d’énergie, diminuer le stress, et vous rendre plus présent et capable de vous connecter avec votre partenaire, ce qui peut rendre votre vie sexuelle un peu plus excitante.

4. La méditation de pleine conscience augmenterait-elle la matière grise dans le cerveau ?

Et c’est une très bonne chose! Des études ont montré que cela pourrait expliquer « les capacités et les habitudes singulières des pratiquants de méditation à cultiver des émotions positives, à conserver leur stabilité émotionnelle et à s’engager dans un comportement conscient ».

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