Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quels sont les exercices que je peux pratiquer chez moi afin de remédier au stress ou à l'angoisse ?

Quels sont les exercices que je peux pratiquer chez moi afin de remédier au stress ou à l'angoisse ?

Le 31 août 2017
Quels sont les exercices que je peux pratiquer chez moi afin de remédier au stress ou à l'angoisse ?

Vous trouverez dans cet article différentes méthodes vous permettant de pallier au stress ou à l'angoisse. Vous pourrez d'une part pratiquer de chez vous lorsque vous disposerez d'un peu de temps, et d'autre part pouvoir le faire gratuitement, ce qui n'est pas négligeable pour les petits budgets.

Première pratique contre le stress et l'angoisse : La  méditation

Cette pratique entraîne, lorsqu'elle est pratiquée de façon régulière, plusieurs bienfaits psychologiques et physiologiques mesurables. En vous connectant sur Youtube, vous trouverez plusieurs méditations mise en ligne par le psychiatre Christophe André.

Vous pourrez également pratiquer avec vos enfants certaines méthodes qui leurs sont adaptées : pour méditer comme une grenouille.

Deuxième pratique : Le yoga

Cette pratique vise à renforcer l’ équilibre entre le corps, le mental et l' esprit. Vous trouverez sur le site Doctissimo ou sur la chaîne C8 en direct ou en replay sur l'ordinateur un certain nombre de cours de Yoga. 

Troisième pratique anti stress/angoisse : La cohérence cardiaque

la Cohérence Cardiaque est un état d’équilibre physiologique, physique, mental et émotionnel qui induit un recentrage, un ressourcement et un renforcement de chacun de ces domaines. Sur Youtube, vous trouverez également différentes méthodes à pratiquer : cohérence cardiaque sur des sonorités méditatives.

Si malgré cela, il vous est difficile de retrouver un calme intérieur, vous pouvez contacter votre psychothérapeute sur Toulon afin que je vous aide à remédier à vos souffrances.