Mettre fin à l’accoutumance

L’hypnose Ericksonienne est une technique particulièrement efficace pour l’arrêt du tabac. Le/la thérapeute, lors de la transe hypnotique, va induire des suggestions de manière à amplifier la motivation du patient, le rejet de la cigarette mais également afin de mettre un terme à l’addiction.

Comment se déroulent les séances d’Hypnose pour se sevrer du tabagisme ?

La première séance est un entretien individuel (anamnèse) qui permet d’évaluer les motivations, le niveau de dépendance, les peurs liées à l’arrêt du tabac, l’environnement familial et professionnel, voire d’autres domaines si nécessaire. A la fin de cet entretien, des exercices sont à pratiquer au quotidien jusqu’à la prochaine séance, afin de commencer à limiter sa consommation.

La deuxième séance est la séance d’arrêt du tabac. C’est dans cette séance que j’ai recours à la transe hypnotique et aux suggestions. Les deux séances durent environ 01h30.

Je propose aux patients, si nécessaire, une troisième séance afin d’évaluer et d’échanger sur les difficultés rencontrées (s’il y a lieu) après l’arrêt du tabac. Il faut parfois quelques mois pour stopper définitivement la cigarette, ce n’est de ce fait pas un échec lorsque cela est le cas.

N’hésitez pas à contacter votre psychothérapeute Cendrine Navarro à Toulon pour tout complément d’information relatifs à l’Hypnose Ericksonienne.

CONTACTER VOTRE THÉRAPEUTE