Qu’est ce que veut dire faire son deuil ?

Voici un terme qui est parfois bien difficile à comprendre : mais que veut dire exactement “faire son deuil” lorsque l’on vient de perdre un être cher ? Doit-on oublier celui ou celle que l’on a tant aimé pour cela ? Comment se réorganiser face à un tel vide ? L’Hypnose, par un état de conscience modifié, va permettre de traiter le deuil de manière totalement inconsciente afin d’en diminuer les répercutions et les souffrances associées.

Il s’agit non pas d’oublier l’être cher, qui restera à jamais dans son cœur, mais de ne plus souffrir au quotidien de ce manque. Bien évidemment, certaines dates resteront douloureuses comme les anniversaires ou les fêtes de famille, mais la douleur s’estompe heureusement avec les années ; si tel n’est pas le cas, il s’agit alors d’un deuil pathologique.

Il est nécessaire pour faire son deuil de se réorganiser sans le défunt.

Faire son deuil grâce à l’Hypnose

Durant l’anamnèse et l’état de transe, différents points vont être abordés comme la colère, le déni, la culpabilité, la reconstruction, pour enfin travailler l’acceptation et permettre de faire son deuil de manière définitive. L’inconscient peut ainsi apporter des changements par la recherche de différentes ressources dont dispose la personne.

Vous avez des difficultés à faire votre deuil ? Vous êtes en dépression suite à cela, vous présentez des troubles psychosomatiques ou psychiques ? Contactez votre hypnothérapeute Cendrine Navarro à Toulon.

OBTENIR UNE CONSULTATION