Le quotidien d’une personne hypersensible
Il n’est pas toujours aisé d’être hypersensible : entre rire et larme, colère et tristesse, les émotions se présentent à chaque instant et de manière intrusive, imprévisible et irrationnelle. Les stimuli chez les hypersensibles, qui représentent 20 % de la population, sont nombreux car chaque partie du corps est un extraordinaire capteur de l’environnement. Ils sont immensément sensibles aux bruits, aux sensations de la peau, aux substances ingérées, et plus sujet aux allergies. Toutefois, les hypersensibles ont la capacité de percevoir les émotions d’autrui par leurs capacités intuitives, et sont particulièrement créatifs.
Hypersensibilité : chance ou malédiction ?
Lorsque les émotions ont pu être canalisées par diverses méthodes comme la méditation, la sophrologie, la cohérence cardiaque ou différents sports, l’hypersensibilité peut être perçue comme une véritable aubaine : la vie est appréhendée avec plus d’intensité. Les personnes ayant un processus de sensibilité sensorielle fort sont généreuses, à l’écoute, empathiques, peuvent envisager un métier humanitaire, devenir de vrais artistes et être totalement épanouies et serein. En résumé, n’est pas hypersensible qui veut, mais hypersensible qui peut.
Vous n’arrivez pas à gérer vos émotions ? Vous avez la sensation d’être anormalement différent ? Contactez votre psychopraticienne sur Toulon.
Faites le test : êtes-vous hypersensible ?