Renouveau alimentaire

La perte de poids passe tout d’abord par une alimentation consciente car bien souvent, nous ne nous rendons pas compte de ce que nous mangeons, ni même de la manière dont nous le faisons. Grace à l’hypnose Ericksonienne, une personne va pouvoir modifier ses comportements alimentaires ainsi que la relation qu’elle entretien avec la nourriture. L’alimentation peut être une addiction au même titre que la cigarette, la drogue ou l’alcool.

Le régime est-il obligatoire pour la perte de poids ?

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de faire un régime pour maigrir, bien au contraire. La restriction alimentaire provoque d’importantes carences, mais également une lassitude provoquée par une alimentation fade, et le risque de reprendre ses kilos superflus après le régime, voire d’en reprendre plus. L’effet yoyo s’installe, ce qui est tout particulièrement démoralisant et peut entraîner des régimes à répétition, sans effet. L’hypnose Ericksonienne vous permettra de perdre du poids plus lentement, mais définitivement.

Puis-je faire de l’Hypnose Ericksonienne en cas d’anorexie, de boulimie ou d’obésité ?

Il n’y a pas de contre-indication pour les personnes présentant des troubles du comportement alimentaire. Les séances seront alors un peu différentes : il est nécessaire de travailler en parallèle sur l’image de soi, ce qui fait défaut dans ces cas là.

Outre la perte de poids, à qui s’adresse l’Hypnose Ericksonienne ?

Elle peut traiter de nombreux problèmes : les addictions, les douleurs chroniques, les dépressions, les phobies, le manque de confiance en soi…

N’hésitez à contacter votre psychothérapeute Cendrine Navarro à Toulon pour tout complément d’information relatifs à l’hypnose Ericksonienne.