Le sommeil, « húpnos », l’hypnose
L’état hypnotique est un état que l’on rencontre chaque jour lors d’une distraction ou d’une concentration appelée transe. Le psychothérapeute va se servir de cet état naturel pour accéder à l’inconscient. Le patient ressentira une sensation de relaxation dont il n’aura pas conscience, mais qui sera pour lui une expérience très agréable.
L’hypnose Ericksonienne
L’hypnose Ericksonienne est un langage d’influence qui invite le sujet à vivre un état modifié de conscience. Elle est utilisée dans un but thérapeutique et s’adresse à tout type de personne. Le thérapeute amène la personne à sa réalité intérieure et dans le respect de son désir. L’hypnose Ericksonienne est ainsi une technique de changement.
À quel moment doit-on avoir recours à l’hypnose Ericksonienne ?
L’hypnose peut traiter des troubles psychosomatiques tel l’asthme la migraine le bégaiement ou l’impuissance, des troubles fonctionnels tel les troubles du sommeil ou du rythme cardiaque, des troubles psychologiques excepté si une psychose est présente, et enfin elle intervient pour différentes douleurs mais également pour mettre un terme à une addiction ou accompagner une perte de poids.
En formation d’hypnose actuellement, votre psychothérapeute sur Toulon sera en mesure de vous proposer des séances d’hypnose Ericksonienne à compter du mois de mai.