L’hypnose selon Erickson

L’Hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves, le nombre des séances étant relativement court. Le thérapeute est dans l’écoute et la compréhension du patient ; la communication dite Ericksonienne permet à chacun de vivre un état modifié de conscience.

Quelles sont les différences entre l’Hypnose Ericksonienne et l’Hypnose traditionnelle ?

A visée thérapeutique, l’approche Ericksonienne s’adresse à tout type de personne, excepté les sujets psychotiques, indépendamment du fait qu’ils soient influençables ou très résistants aux suggestions hypnotiques. L’Hypnose Ericksonienne permet à la personne de se confronter à sa réalité intérieure ; le thérapeute accompagne ainsi le changement du patient en lui permettant de trouver les ressources et les solutions qui lui sont propre.
Dans le cas de l’Hypnose traditionnelle, le thérapeute utilise un vocabulaire plus autoritaire ainsi que des suggestions directes. Cette approche permet une adhésion rapide de la personne, le thérapeute expliquant ce qu’elle va ressentir ou ce qu’elle devrait ressentir.

L’Hypnose de spectacle

L’intervenant lors d’un spectacle est un comédien qui trompe le public par une mise en scène. Les spectateurs comédiens peuvent être repérés en tant que personnes facilement hypnotisables ; des tests sont ainsi pratiqués afin de déterminer les sujets les plus réceptifs aux techniques d’induction en transe.

Vous souhaitez avoir recours à l’Hypnose Ericksonienne ? Contactez votre Hypnothérapeute Cendrine Navarro sur Toulon.

OBTENIR UNE CONSULTATION