Les recherches de Milton Erickson

Le psychiatre et psychologue Milton Erickson disait que « tout homme a en lui les ressources et potentialités de son évolution ». L’hypnose se plaçait ainsi, selon le créateur de l’hypnose Ericksonienne, au service de l’individu.

Une pratique thérapeutique confirmée

En effet, l’hypnose a largement fait ses preuves de nos jours et n’est devenue qu’une technique permettant à l’être humain d’accéder à toutes les ressources et à toutes les possibilités encore méconnues par le conscient, indisponibles par les mécanismes de défense mis en place, mais totalement accessibles grâce à un état modifié de conscience ; le psychothérapeute va ainsi aider chaque patient en permettant cette rencontre, et ce lors de la connexion directe entre thérapeute et inconscient au moment de la transe.

Quelles sont les problématiques qui peuvent être traitées par l’Hypnose Ericksonienne ?

Il n’y a aucune problématique qui ne puisse être traitée en hypnose : que ce soit le stress, la perte de poids, les douleurs, les dépendances, les mauvaises habitudes, le développement personnel, ou toute autre difficulté rencontrée par un individu, l’Hypnose Ericksonienne va permettre de développer ses ressources intrinsèques afin de mettre un terme à une souffrance ou de modifier un fonctionnement inapproprié.

Votre pouvez contacter votre psychologue sur Toulon dès à présent pour des séances d’Hypnose Ericksonienne.

OBTENIR UNE CONSULTATION